#aiderplusloin en Festival avec Ecocup et l’ONG Solidarités International

La 31ème édition du Festival (2014) Le Rock Dans Tous Ses Etats (Evreux) a accueilli une première: un partenariat inédit entre Ecocup et l’ONG Solidarités International.

EcoCup.jpg

Qui ne connait pas le gobelet réutilisable et consigné lors d’évènements de petite ou de grande ampleur? Il s’est imposé, en à peine dix ans, comme l’accessoire nécessaire à toutes manifestations éco-responsables…

 

Solidarités International EcoCup.jpg

Crédit photo Solidarités International-

 

Ecocup et Solidarités international ont fait le pari de donner une nouvelle “valeur ajoutée”, du “sens en plus” à cet objet en proposant aux festivaliers de déconsigner autrement leur gobelet. L’idée d’allier à un geste éco-responsable, la possibilité pour les festivaliers d’aider plus loin…

“Un Gobelet Ecocup rendu au stand de Solidarités International, c’est 1 journée d’eau potable pour 1 personne”

aiderplusloin LeRDTSE.jpg

Crédit photo Solidarités International

 

Un geste simple qui inscrit le festivalier comme un maillon de la chaîne de Solidarités International.

Une idée qui a conquit les festivaliers. Ces pionniers enthousiastes n’ont pas ménagé leurs efforts pour passer le message autour d’eux et sur les réseaux sociaux. Merci à toutes et à tous, vous avez été de formidables ambassadrices et ambassadeurs du partenariat, de précieux maillons!

Cette première me fait penser que ce concept a un grand avenir devant lui et toutes les chances de se généraliser d’ici peu…

EcoCup et ONG Solidarités International RDTSE.jpg

Crédit photo Solidarités International

Un partenariat à promouvoir auprès des 23 000 festivaliers de bouche à oreille, c’est un challenge d’envergure…

C’est aussi une formidable opportunité de médiation, d’échanges et de débat sur les enjeux de l’accès à l’eau potable pour les populations déplacées et réfugiées dans le monde, le métier d’humanitaire, la transparence des ONG…

Jérôme Martin Rock Dans Tous Ses Etats.jpg

Crédit photo Solidarités International

Sur le stand de Solidarités International, les festivaliers ont pu participer à des animations collectives d’éducation au développement. Un quizz a également permis d’échanger de façon privilégiée avec les professionnels de l’ONG sur les réalités du métier, l’actualité des crises humanitaires et les singularités des réponses de Solidarités International

Quizz Solidarités International Aider plus loin.jpg

Un grand merci à A Gauche de la Lune, aux organisateurs du Rock Dans Tous Ses Etats, Ecocup et à l’inépuisable équipe de Solidarités International! 23000 MERCI aux festivaliers!

On se quitte en compagnie de l’animateur Cauet…prêt lui aussi à #aiderplusloin

Cauet, prêt à partir en mission humanitaire par Solidaritesinternational

Jérôme Martin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *