Mais comment exister parmi les milliers de Jérôme Martin du web!!!! Commençons par un petit jeu des 3 différences avec l’image ci-dessus (Réponses à la fin de la page)…acceptez le comme une introduction à mon côté ludique!

Donc Oui Jérôme c’est moi… Voilà voilà…

Bon, il n’est pas nécessaire d’être triste pour être sérieux…comme aimait le répéter Jacques Weber (l’économiste et président des Petits Débrouillards hein, pas l’acteur!)

Bonne lecture! Jérôme Martin

Jérôme Martin est animateur, formateur et blogueur en éducation au développement et à la solidarité internationale. Tout a débuté en DUT Carrières Sociales de Tours (37) et après un détour en licence pro de chargé de projets de solidarité internationale et développement durable à Bordeaux en 2003. Après quelques aller-retour entre l’Inde, le Burkina Faso et le Centre de Formation d’apprentis de Joué-Les Tours, il prend ses fonctions en 2006 au sein d’ORCADES (Poitiers) en qualité de Responsable de l’éducation au développement et à la solidarité internationale. Puis ORCADES devient KuriOz. En 2010, il rejoint l’équipe de Lafi Bala association d’éducation au développement durable et à la citoyenneté internationale sur Montpellier.

En 2014, il quitte ses fonctions pour poursuivre de façon indépendante mais très entouré sa pratique d’animateur en éducation au développement et à la solidarité internationale. Il est parfois appelé consultant, chargé d’enseignement à l’université à Montpellier ou Jérôme jusqu’à Paris.

Il anime notamment aux côtés du GRDR, de l’AFD, du collectif Al@mbik, du CCFD Terre-Solidaires, de l’Agence COOP-DEC Conseils, du RADSI, de Solidays, de Communication Sans Frontière, de VLM en Seine Saint Denis….Parallèlement, il se passionne pour la question “en quoi le numérique renouvèle t-il nos pratiques éducatives?”.

Il est co-fondateur de Links Not Bombs, un projet collaboratif sur ce qu’internet fait de plus créatif et engagé au carrefour du digital et de l’engagement citoyen. Il aime passer dans l’émission l’Oeil de Links et donner des rdv à la Gaîté Lyrique ou à La Panacée pour réfléchir à de nouveaux projet.

 

 

 

 

 

 

 

PS:Réponses du jeu des trois différences:

  • Je ne porte pas de lunettes, ni de cravate.
  • Je n’ai pas d’animal domestique, ni de mouette…
  • En revanche, les cheveux sont authentiques mais plus d’actualité…